En couverture

Colonia

8 octobre 2016

RÉSUMÉ SUCCINCT
Chili, 1973. Comme leurs concitoyens, Lena et Daniel sont témoins du coup d’État mené par le général Pinochet. Daniel est alors arrêté par les services secrets qui l’envoient dans un complexe isolé au sud du pays, Colonia Dignidad.

colonia

EN QUELQUES MOTS
★★★

Texte : Élie Castiel

Le film de Florian Gallenberger méritait le déplacement en salle. Cela faisait longtemps que le thème sur le régime Pinochet n’avait trouvé preneur. Une histoire d’amour s’insère dans un film où le côté claustrophobe ne nuit guère à la mise en scène, entre un Costa Gavras apaisé et ces derniers films hollywoodiens à caractère politique. L’histoire récente au cinéma (ou directement en DVD) est chose urgente. On ne peut plus se permettre d’attendre, tant les événements se précipitent à une vitesse incontrôlobable. La présence allemande dans le film évoque tristement (mais admirablement bien) que les temps n’ont pas vraiment changé entre les différentes périodes néfastes d’un XXe siècle, en partie, répugnant. Le reste, c’est à chacun de nous de s’en rappeler, même si de nos jours, la mémoire est courte.

Sortie : mardi 18 octobre 2016
V.o. : anglais
Doublage : français
Colonia Dignidad

Formats : BD, DVD et iTunes
Suppléments : Aucun

Genre :  SUSPENSE – Origine :  Luxembourg / France / Allemagne –  Année :  2015 [numérique :  2016] – Durée :  1 h 50 –  Réal. :  Florian Gallenberger  – Dist. / Contact : Métropole.

CLASSEMENT
Interdit aux moins de 13 ans
(Violence)

MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon. ★★ Moyen. Mauvais. ½ [Entre-deux-cotes] – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’EN QUELQUES MOTS DES SIGNATAIRES.

Séquences_Web

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.