En couverture

Les Violons du Roy

4 septembre 2014

MOZART… BEETHOVEN ET… SCHUBERT

[ La rédaction ]

Au piano, le pianiste français de réputation internationale Alexandre Tharaud, qui renoue avec la Maison symphonique. Pour la soirée en question, il propose le Bach et le Beethoven. Tharaud accompagnera d’ailleurs les Violons dans leur tournée européenne, en octobre prochain.

Au pupitre, le grand chef d’orchestre autrichien Thomas Rösner, dont c’est ici la première collaboration avec Les Violons du Roy. Son parcours inégalé traverse les noms et les groupes symphoniques parmi les plus célèbres du monde : Orchestre symphonique Bienne (Suisse), Fabio Luisi, chef d’orchestre principal au célèbre Met de New York, ainsi que L’Orchestre national de Bordeaux (France).

Au menu : la Symphonie en ré majeur, K.196/121 adaptée de l’opéra La finta giardiniera de Mozart ; le Concerto pour piano nº 2 en si bémol majeur, op. 19 de Beethoven ; le Rondo pour piano et orchestre en la majeur, K.386 ; et finalement, la Symphonie nº 5 en si bémol majeur, D.485 de Schubert, pièce de résistance d’une soirée qui s’annonce grandiose pour un début de la saison musicale à la Maison symphonique de Montréal. | Vendredi 19 septembre à 19 h 30 > Maison symphonique de Montréal

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.