En couverture

Eva Kolarova

3 août 2012

Elle est de la République tchèque et a commencé au Conservatoire de danse de Prague. À 15 ans, elle est acceptée par le grandissime Maurice Béjart en Suisse. Elle se produira d’ailleurs dans certains spectacles du Béjart Ballet Lausanne.

Et à 17 ans, c’est la Ballet Academy de Munich qui la reçoit. Le tour du monde des écoles de danse réputées se multiplie. En 2011, les Grands Ballets Canadiens l’accueillent. Elle gagne plusieurs prix à travers le monde. Occasion donc à ceux qui ne l’ont  pas encore découverte d’apprécier son talent.

Jugez-en par vous-mêmes … «La danse est un acte d’équilibre entre la perfection et la beauté, c’est un langage sans parole qui exprime l’âme… Ce qui m’apparaît le plus important dans mon travail est de respecter une certaine forme de minimalisme, où chaque mouvement est rempli de sens. ». C’est ainsi que s’exprime Eva Kolarova. Pour en avoir le cœur net, on aura l’occasion d’assister à La Métamorphose de l’amour, un spectacle intime qu’elle a créé.

À Montréal, le samedi 11 août 2012 à 20 h et le lendemain, dimanche, à 16 h  – L’endroit : Théâtre La Chapelle. Une façon comme une autre d’entamer la saison-danse 2012-2013 avec finesse, élégance et émotion.

>> La Rédaction

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.