En salle

Kick

24 juillet 2014

En quelques mots

Texte : Élie Castiel
Cote : ★★

Entre Salman Kahn et Randeep Khooda, un véritable défi. Qui des deux remportera l’adhésion des spectateurs ? Entre le jeune vieux routier et la plus ou moins nouvelle recrue, deux façons de faire, deux visions particulières du vedettariat. Et lorqu’on est devant un scénario tarabiscoté, à tel point qu’on ne sait plus où le récit s’aventure, il ne reste que le charisme, la séduction par le physique et l’attrait de l’auto-dérision. Sur ce point, le film fonctionne.

Certes, les deux comédiens sortent gagnants de cette aventure rocambolesque plus ou moins bien foutue, ludiquement bordélique et championne en fausses pistes, changements de directions et inserts inutiles. La Sri-lankaise Jacqueline Fernandez possède un sex-appeal évident et une présence cinématographique incandescente. Mais elle disparaît à un certain moment, défiant ainsi les règles du genre. Qu’est-elle devenue en fait ?

Il y a, dans Kick, deux films en un. Lequel est le vrai ? Toujours est-il que les poncifs du Bollywood traditionnel se retrouvent, sont exploités à fond et réinventés à toutes les sauces. Le premier long métrage de Sajid Nadiadwala est à la mesure de ceux qu’il a produits, c’est-à-dire dans le but d’épater la galerie en utilisant les clichés les plus éculées : danses, chansons, action, et tout le reste.

Sortie : Vendredi 25 juillet 2014
V.o. : hindi
S.-t.a. – Kick

Genre : ACTION | Origine :Inde – Année : 2014 – Durée : 2 h 26 – Réal. : Sajid Nadiadwala – Int. : Salman Khan, Jacqueline Fernandez, Nawazuddin Siddiqui, Randeep Hooda, Sanjay Mishra, Archana Puran Singh – Dist. / Contact : Imitiaz Mastan | Horaires / Versions / Classement : Cineplex

MISE AUX POINTS
★★★★★ (Exceptionnel) ★★★★ (Très Bon) ★★★ (Bon) ★★ (Moyen) (Mauvais) 1/2 (Entre-deux-cotes) – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.