En salle à Montréal

Brittany Runs a Marathon

30 août 2019

PRIMEUR
| Semaine 35 |
Du 30 août au 5 septembre 2019
 

RÉSUMÉ SUCCINCT
À 27 ans, Brittany Forgler vit à Manhattan avec une colocataire au tempérament superficiel et travaille dans un théâtre. En rendant visite à son médecin, elle découvre avec effroi que son mode de vie a des répercussions sur son état de santé général. Elle doit impérativement perdre du poids.

< BRÈVE >
Élie Castiel

★★★  ½

Cours, Brittany, cours

Jillian Bell trouve finalement son premier vrai rôle, et la sitcom (en français, comédie de situation, lui va si bien). Elle domine presque toutes les séquences, s’approprie les moments les plus fous et saisis parfois d’une émotion subtile. L’actrice rejoint ainsi ces dames au physique généreux (entre autres, Melissa McCarthy) qui impose à Hollywood et plus encore aux spectateurs et spectatrices un nouveau regard sur la corporalité. En quelques mots, elles sont de très efficaces comédiennes et nourrissent une vision plurielle et positive de la vie, même si leur chemin pour y parvenir est parfois rocailleux. Il est question ici de recherche de soi, de bonheur, de partage, de but. À un moment où les instruments technologiques nous isolent et nous placent dans un environnement virtuel néfaste, Brittany est une bouée de sauvetage qui tombe à pic, une ceinture qui nous tient jusqu’à ce que nous trouvions un équilibre sain. Dans Brittany Runs a Marathon, la principale intéressée le trouve en la personne d’un adorable jeune homme issue de la diversité culturelle et auquel elle s’identifie admirablement bien. La condition humaine n’a jamais été aussi équitablement partagée.

À un moment où les instruments technologiques nous isolent et nous placent dans un environnement virtuel néfaste, Brittany est une bouée de sauvetage qui tombe à pic, une ceinture qui nous tient jusqu’à ce que nous trouvions un équilibre sain.

FICHE
TECHNIQUE

Sortie
Vendredi 30 août 2019

Réal.
Paul Downs Colaizzo

Genre(s)
Comédie dramatique

Origine(s)
États-Unis

Année : 2019 – Durée : 1 h 44

Langue(s)
V.o. : anglais

Brittany Runs a Marathon

Dist. @
Entract Films

Classement
Tous publics
[ Déconseillé aux jeunes enfants ]

En salle(s) @
Cineplex

MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel.  ★★★★ Très Bon.  ★★★ Bon.
★★ Moyen.   Mauvais. 0 Nul.
½ [ Entre-deux-cotes ]

2019 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.