En salle à Montréal

Yesterday

27 juin 2019

 PRIMEUR
| Semaine 26 |
Du 28 juin au 4 juillet 2019

 RÉSUMÉ SUCCINCT
Hier, tout le monde connaissait The Beatles. Aujourd’hui, seul Jack se souvient de leurs chansons. Il a soudain une idée.

BRÈVE
< Élie Castiel >

★★★

Indémodable

La proposition de départ est intéressante et donne lieu à quelques trouvailles visuelles, regrettablement, finissant par se répéter. Des célèbres chansons des Beatles ressuscitent dans notre esprit soulignant pour ainsi dire une époque plus inventive sur le plan de la musique populaire. Danny Boyle, jadis plus fertile en imagination, se limite à concocter un récit musical multiforme, nourri également d’une histoire d’amour qui ne s’affirme que tard dans le récit et qui envahit la deuxième partie du film. La poursuite de la réussite est aussi un sujet traité avec un sens de l’humour assez particulier. Les maisons de disque et leurs impresarios le plus souvent détachés de tout rapport humain est assez impressionnante et mené habilement par une Kate McKinnon hallucinante, quoique savamment caricaturée. Le Britannique Himesh Patel, de mère née en Zambie et de père originaire du Kenya, ajoute un je-ne-sais quoi de candidement original, permettant au réalisateur de démontrer que le mélange des races est plus salutaire que malvenu. Une séquence – la rencontre ente Jack Malik (Patel) et un des Beatles imaginé (on ne vous dira pas lequel) – se révèle fort émouvante. Finalement, on ne se lassera pas des nombreuses chansons du groupe évoquées, dont, bien entendu, Yesterday. Agréable… du bonbon pour toutes générations confondues.

Le Britannique Himesh Patel, de mère née en Zambie et de père originaire du Kenya, ajoute un je-ne-sais quoi de candidement original, permettant au réalisateur de démontrer que le mélange des races est plus salutaire que malvenu.

FICHE TECHNIQUE
Sortie
Vendredi 28 juin 2019

Réal.
Danny Boyle

Genre(s)
Comédie fantaisiste

Origine(s)
Grande-Bretagne

Année : 2019 – Durée : 1 h 56

Langue(s)
V.o. : anglais / Version française

Yesterday

Dist. @
Universal Pictures

Classement
Tous publics

En salle(s) @
Cineplex

MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel.  ★★★★ Très Bon.  ★★★ Bon.
★★ Moyen.   Mauvais. 0 Nul.
½ [ Entre-deux-cotes ]

2019 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.