En salle à Montréal

The Hustle

9 mai 2019

| PRIMEUR |
Semaine 19
Du 10 au 16 mai 2019

RÉSUMÉ SUCCINCT
Deux femmes, issues de classes sociales opposées, s’allient pour escroquer et anéantir les hommes qui ont abusé d’elles.

< BRÈVE >
Pascal Grenier

★★

Manque de candeur

Deuxième remake d’une comédie légère des années 1960 mettant en vedette David Niven et Marlon Brando (Bedtime Story), The Hustle est remis au goût du jour et féminisé pour l’occasion. Le film repose essentiellement sur le potentiel comique assez lourdingue de l’Australienne Rebel Wilson (Isn’t It Romantic) qui tantôt amuse (lorsqu’elle se fait passer pour une personne aveugle afin d’arnaquer un jeune millionnaire), mais souvent irrite (son cabotinage intensif). Anne Hathaway perd son temps dans le rôle d’une arnaqueuse distinguée, personnage peu développé de faire-valoir face à sa rivale; ce qui est bien dommage. Léger, le récit demeure constamment en surface même si l’humour laisse parfois à désirer et manque de potentiel comique. Pour son premier film à titre de réalisateur, Chris Addison offre une réalisation compétente et élégante, mais impersonnelle. Et finalement, The Hustle est un divertissement passable qu’on oublie rapidement. On a plutôt (un peu) envie de revoir l’original et on éprouve encore plus le sentiment de revoir la version de 1988 (Dirty Rotten Scoundrels avec Michael Caine et Steve Martin), de beaucoup supérieure et rigolote que cette nouvelle mouture qui manque de fraîcheur.

Léger, le récit demeure constamment en surface même si l’humour laisse parfois à désirer et manque de potentiel comique.

FICHE TECHNIQUE
Sortie
Vendredi 10 mai 2019

Réal.
Chris Addison

Origine(s)
États-Unis

Année : 2019 – Durée : 1 h 34

Langue(s)
V.o. : anglais / Version française

Arnaqueuses
Genre(s)

Comédie

Dist. @
Universal Pictures

Classement
Interdit aux moins de 13 ans

En salle(s) @
Cineplex

MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel.  ★★★★ Très Bon.  ★★★ Bon.
★★ Moyen.  Mauvais. 0 Nul.
½ [Entre-deux-cotes]

2019 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.