Formidable! Charles Aznavour

28 octobre 2018

Jules Grison et ses musiciens à l’Outremont

Hommage à une légende

Une voix inimitable, une légende, un chanteur populaire devenu classique. Comme les Piaf, Barbara, Gréco, Gainsbourg, Dalida… Pour tous les âges, peut-être, et pour longtemps encore? La réponse à la question : le spectacle que le Français Jules Grison donne un peu partout au Québec du 7 au 18 novembre 2018. Son passage à Montréal, le dimanche 11 novembre à 20 h – Outremont.

Salut à un grand de la chanson récemment disparu, mais également une façon de rappeler aux spectateurs qu’il ne faut pas, comme l’exige et l’impose notre époque, vite oublier.

Mais surtout, n’en déplaise à certains, que la création dans le domaine de la chanson pop était plus créative il n’y a pas si longtemps de ça. Et que les artistes avaient un charisme électrique, debout sur scène. Quelque chose de magique qui traçait les limites entre le public et le processus de création, car c’est ainsi qu’en quelque sorte se créent les plus beaux mythes. Le contraire, c’est de la bonne improvisation et trop de camaraderie, parfois malsaine.

L’art peut-il être démocratique ou est-ce seulement une question de talent et dans le cas de quelques rares exceptions, un rapport privilégié qui a à voir avec les Dieux? À vous d’en juger!

| la rédaction |

2018 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.