En salle

Slender Man

9 août 2018

| PRIMEUR |
Semaine 32
Du 10 au 16 août 2018

RÉSUMÉ SUCCINCT
Lors d’une soirée entre amies, quatre adolescentes découvrent sur Internet une vidéo qui permettrait d’invoquer un monstre mythique qui traque, kidnappe et tue des enfants. Quoique perturbées par le visionnement, les filles sont persuadées qu’il ne s’agit que d’une histoire.

CRITIQUE
| Élie Castiel |

★★

ENTRAILLES DE LA TERRE

Naviguant entre le film d’épouvante et l’horreur esthétique, Slender Man puise dans les dessins sur le monstrueux tueurs d’enfants et d’adolscents, créature sans visage, aux bras d’une longueur indéterminée et qui ne prend ses victimes que la nuit venue.

Pourtant, dans la création d’atmosphère,
White ne s’est pas trompé.

Les rares fois qu’il apparaît, c’est pour effrayer de mauvaise foi les spectateurs. Sa présence à l’écran est limitée, Le cinéaste franco-américain aurait pu faire quelque chose de solide en se concentrant essentiellement sur cet aspect du film plutôt que de livrer ses personnages féminins à un flux de paroles émanant des pires clichés.

Les comédiens s’en tirent du mieux qu’ils peuvent; mais avouons que visuellement, le film est réussi; le Slender Man se transforme progressivement en araignée géante, entourant le visage de la dernière survivante pour la pousser vers un arbre démoniaque qui la possède et l’intègre dans son tronc. En attendant sans doute la suite.

L’interprétation est sincère, mais pas plus et les principaux acteurs se prêtent à cet exercise plus malmené que mis en scène. S’abstenir si vous ête de bonne foi. Pour les autre, ne vous laissez pas corrompre par les banalités. Pourtant, dans la création d’atmosphère, White ne s’est pas trompé.


Sortie

Vendredi 10 août 2018

Version originale
anglais / Version française
Slender Man

Réal.
Sylvain White

Genre
Épouvante

Origine
États-Unis

Année : 2018 – Durée : 1 h 33

Dist.
Columbia Pictures

Horaires & info. @
Cineplex

Classement
Interdit aux moins de 13 ans
Horreur

MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon.
★★ Moyen. Mauvais. 0 Nul
½ [Entre-deux-cotes]

2021 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.