En salle

Mamma Mia! Here We Go Again

19 juillet 2018

| PRIMEUR |
Semaine 29
Du 20 au 26 juillet 2018

RÉSUMÉ SUCCINCT
Sophie Sheridan s’apprête à annoncer en grande pompe la réouverture du somptueux hôtel Bella Donna en hommage à sa mère aujourd’hui décédée. Plusieurs invités de marque sont attendus dans l’établissement fraîchement rénové situé sur une île paradisiaque de la Grèce.

CRITIQUE
| Élie Castiel |

★★

IL PLEUT AUSSI DANS LES ÎLES GRECQUES

Fallait-il une suite à Mamma Mia ? Même si le groupe ABBA est devenu un classique de la musique pop ? Toujours est-il que Ol Parker, un épris des comédies sentimentales signe un troisième long métrage si confus qu’on n’arrive pas à suivre le récit. Entre allers-retours incessants et chansons, certaines déjà connues, d’autres nouvelles, une vision idyllique de l’amour.

Et il n’est point surprenant que ça se passe en Grèce, terre d’Aphrodite. À cet égard, aucun respect pour le lieu de tournage, aucun lien avec le territoire d’accueil. À peine quelques mots prononcés dans la langue d’Homère. Un ciel bleu, une mer transparente, des costumes folkloriques, de beaux travailleurs grecs. Franchement, ça relève de la superficialité.

Un voyage musical dans une époque révolue.

Oui, ne pas oublier la pluie qui s’abat sur tout. Les figurants, typiquement insulaires, s’ajustent bizarrement à cette entreprise qui, par exemple dans un contexte italien, aurait eu souvent besoin de sous-titres. Autres temps, autres mœurs.

Meryl Streep, scénario oblige, brille par son absence dû à un rôle limité. Et puis, la petite surprise, Cher, en grand-mère qui, sans doute âge oblige, a trouvé le temps de venir fêter sans être invitée. Et elle ne recule devant rien, le temps de quelques courts moments, d’alimenter le film d’un humour camp, question d’attirer le plus grand nombre de spectateurs.

Avouons cependant que les chansons, si on aime le genre, sont assez agréables et entraînantes. Un voyage musical dans une époque révolue.

Sortie
Vendredi 20 juillet 2018

V.o.
anglais

Réalisation
Ol Parker

Genre
Comédie musicale

Origine
États-Unis

Année
2018

Durée
1 h 54

Distributeur
Universal Pictures

Horaires & info.
@ Cineplex

Classement
Tous publics

MISE AUX POINTS
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon.
★★ Moyen. Mauvais. 0 Nul / ½ [Entre-deux-cotes]

2021 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.