En salle à Montréal

Papa ou maman 2

2 mars 2017

RÉSUMÉ SUCCINCT
Les Leroy sont divorcés depuis deux ans. Mais l’apparition de deux nouveaux amoureux dans leur vie engendre des problèmes.

EN QUELQUES MOTS
★★ 
Texte : Pascal Grenier

Véritable succès en France en 2014, Papa ou maman a charmé autant le public que les critiques lors de sa sortie.  À défaut d’être entièrement réussi et d’une finale un peu bâclée, cette comédie dynamique avait le mérite de conjuguer une réalité sociale bien présente (la séparation et les répercussions sur les enfants, ainsi que les choix de carrière qui en dépendent) sous le mode de l’humour noir et féroce. Deux ans plus tard, on ramène tout le monde à bord au point que même le duo composé de Marina Foïs et de Laurent Laffite a participé à l’écriture du scénario. Malheureusement, le charme est inopérant et ça laisse place à la facilité. Papa ou maman 2 est tout aussi décevant qu’inutile.

Papa ou maman 2

Les enjeux parentaux et journaliers sont remplacés par une série de scènes tantôt amusantes (celle du repas avec le nouveau conjoint de Florence), tantôt désolantes (séquences de bataille lors du remariage des parents de Florence). Le film ressemble davantage à une comédie de boulevard parmi tant d’autres. À la réalisation, Martin Bourboulon tente à nouveau d’insuffler de l’énergie à sa mise en scène avec un montage dynamique et une caméra constamment en mouvement, mais le rythme est inégal et le dérapage mal contrôlé. De plus, l’humour est loin d’être aussi cinglant que le premier opus.

Sortie :  vendredi 3 mars 2017
V.o. :  français

Genre :  COMÉDIE  – Origine :  France –  Année :  2016 – Durée :  1 h 27  – Réal. :  Martin Bourboulon – Int. : Laurent Lafitte,Marina Fois, Alexandre Desrousseaux, Anna Lemarchand, Achille Potier, Sara Giraudeau –– Dist./Contact :  A-Z Films.
Horaires : @  Cineplex

CLASSEMENT
Tout public

MISE AUX POINTS
★★★★★  Exceptionnel★★★★  Très Bon★★★  Bon★★  Moyen★  Mauvais½  [Entre-deux-cotes]  –  LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

Séquences_Web

2019 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.