En salle

The Comedian

2 février 2017

RÉSUMÉ SUCCINCT
La vie d’un certain Jack Burke, stand-up vieillisant habitué aux propos grossiers et d’un goût douteux

EN QUELQUES MOTS
½
Texte : Pascal Grenier

Déphasée et vulgaire à souhait, cette comédie peu drôle sur le déclin d’un humoriste vieillissant au tempérament bouillant ne parvient pas à insuffler la moindre once d’originalité. On est loin d’une version sexagénère de The King of Comedy, le très bien accueilli Martin Scorsese. D’une durée de deux heures, le film repose beaucoup trop sur des dialogues abondants et la réalisation molle n’ajoute rien pour dynamiser le rythme. Sans être un grand réalisateur, Taylor Hackford  a fait beaucoup mieux par le passé (Ray, Dolores Clairborne) et se montre peu inspiré dans un le registre comique.

À travers ce semi-naufrage, il reste la présence d’un
De Niro vieillissant, mais tout de même en bonne
forme. Dommage que le matériel comique qu’on
lui a fourni se limite à un comique de bas étage.

Coécrit par l’humoriste Jeffrey Ross, l’humour vole très bas et les blagues scatologiques fusent de toutes parts à tel point que certaines scènes sombrent dans l’embarras (la scène en Floride avec les vieux retraités), plutôt que de provoquer des éclats de rires. De plus, la satire sur l’impact négatif des médias sociaux et l’absurdité des téléréalités est abordée de manière beaucoup trop superficielle et manque de crédibilité. À travers ce semi-naufrage, il reste la présence d’un De Niro vieillissant, mais tout de même en bonne forme. Dommage que le matériel comique qu’on lui a fourni se limite à un comique de bas étage.

The Comedian

Sortie :  vendredi 3 août 2017
V.o. :  anglais

Genre :  COMÉDIE  – Origine : États-Unis  –  Année :  2016 – Durée :  2 h – Réal. :  Taylor Hackford – Int. : Robert De Niro, Danny DeVitor, Leslie Mann, Cloris Leachman, Harvey Keitel, Edie Falco – Dist./Contact :  Métropole.
Horaires : @  Cineplex

CLASSEMENT
Interdit aux moins de 13 ans
(Langage vulgaire)

MISE AUX POINTS
★★★★★  Exceptionnel★★★★  Très Bon★★★  Bon★★  Moyen★  Mauvais½  [Entre-deux-cotes]  –  LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

sequences_web

2021 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.