En salle

Le pacte des anges

3 novembre 2016

RÉSUMÉ SUCCINCT
Adrian mène une vie monotone et solitaire, abusant de l’alcool pour oublier les douloureuses blessures de son existence. Il rêve sans cesse d’une chasse à l’original dans la brume et d’un enfant. Un soir, il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, assistant aux frasques de deux frères qui décident de l’enlever.

le-pacte-des-anges

 EN QUELQUES MOTS
★★  ½
Texte : Luc Chaput

La magnifique photographie de Jean-François Lord accompagne et soutient le récit tout au long de son périple rendant volontairement imperceptibles les différences entre rêve et réalité. Comme dans Le bruit des arbres de François Péloquin, le voyage embrasse la beauté des paysages du Bas Saint-Laurent et de la Gaspésie.

La chasse, à l’instar de plusieurs films québécois que ce soit celui fondateur de Francis Mankiewicz ou dans La garde de Sylvain Archambault, constitue la temporalité de cet affrontement et de cette création de liens de confiance. Toutefois, une certaine impression de déjà vu s’installe tout au long de ce scénario et de cette réalisation de Richard Angers, par ailleurs producteur et réalisateur télé. La forte interprétation de Marc Messier et surtout d’Émile Schneider contrebalancent les cahots attendus de cette exploration.

Sortie : vendredi  4 novembre 2016
V.o. : français

Genre :  DRAME PSYCHOLOGIQUE – Origine : Canada [Québec] – Année :  2016 – Durée :  1 h 36  – Réal. : Richard Angers – Int. : Marc Messieur, Émile Schneider-Vanier, Lenni-Kim Lalande – Dist./Contact : Axia.
Horaires :  @  Cinéma Beaubien Cineplex

CLASSEMENT
Interdit aux moins de 13 ans

MISE AUX POINTS
★★★★★  Exceptionnel★★★★  Très Bon★★★  Bon★★  Moyen★  Mauvais½  [Entre-deux-cotes]  –  LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

sequences_web

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.