En salle à Montréal

Now You See Me 2

9 juin 2016

RÉSUMÉ SUCCINCT
Un an après avoir déjoué le FBI et gagné le respect du public avec leur magie, les quatre Horsemen refont surface afin d’exposer les pratiques déshonorantes d’un magnat de la technologie.

Now You See Me 2

EN QUELQUES MOTS
★★★ 
Texte : Luc Chaput

Le succès public du premier film nous amène donc trois ans plus tard une nouvelle version du groupe de magiciens surnommés Les Quatre Cavaliers. Le scénariste Ed Solomon creuse dans le passé de certains de ses personnages pour construire une intrigue pleine de faux semblants, de chausse-trappes qui révèlent des machinations se déroulant sur plusieurs continents. Cette volonté de casser le quatrième mur de l’histoire, puisque les explications plus ou moins adéquates surgissent à intervalles irréguliers, propulse d’ailleurs souvent le film dans un hommage aux effets spéciaux de divers types.

Un mini-cours de cinéma libellé comme tel est même inclus dans une des dernières séquences. John M. Chu réussit par ailleurs une très belle séquence de ballet de cartes à jouer dans un espace plutôt restreint où le temps se dilate d’amusante manière. Il y a en plus une ironie certaine à voir Jesse Eisenberg qui interpréta Mark Zuckerberg dans The Social Network jouer ici un magicien qui tente d’empêcher un propriétaire de compagnie informatique de contrôler les ordinateurs et donc la vie privée de leurs utilisateurs. Ce film d’aventures met rarement ses protagonistes en véritable danger et se délecte comme une bonne glace à la crème fouettée dont les saveurs ne perdureront que peu de temps.

Sortie : vendredi 10 juin 2016
V.o. : anglais / V.f.
Insaisissable 2

Genre :  SUSPENSE – Origine : États-Unis  –  Année :  2016 – Durée :  2 h 10 – Réal. : Jon M. Chu – Int. : Jesse Eisenberg, Daniel Radcliffe, Mark Ruffalo, Lizzy Caplan, Woody Harrelson, Dave Franco –  Dist. / Contact : Séville.
Horaires :  @  Cineplex

CLASSEMENT
Tout public

MISE AUX POINTS
★★★★★  Exceptionnel★★★★  Très Bon★★★  Bon★★  Moyen★  Mauvais½  [Entre-deux-cotes]  –  LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

Séquences_Web

2019 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.