En couverture

Street Art + Cinema

16 juin 2015

LE CINÉMA DANS TOUS SES ÉTATS

Élie Castiel
CINÉMA-URBANITÉ

Stéphanie Martin Petit (vous saurez de qui il s’agit en cliquant sur le lien ci-bas) nous a fait parvenir l’adresse d’un site inusité, totalement fou, innovateur en ce qui a trait au cinéma (du moins si l’on se fie à ce que l’on voit ici, à Montréal). Quelque chose qui renvoie l’individu de tous les jours autant que les fins observateurs à une vision autre de l’art de rue 

Vivre sa vie de Jean-Luc Godard

Vivre sa vie de Jean-Luc Godard

Les graffitis sur les murs à portée indéchiffrable tarisse l’image d’une ville. L’art démocratisé depuis des années, rebelle, politisé, socialement engagé, ne reculant devant rien pour fragiliser les esprits conservateurs et traditionnelles, cet art là est essentiel pour une nouvelle société ouvertement multiforme.

Stéphanie indique « [qu’] un des objectifs de ce projet est justement de réconcilier à la fois les amateurs de cinéma avec l’art urbain et de faire connaître un certain cinéma aux amateurs de Street art et autres graffitis… ce projet rempli sa mission d’être un pont entre les deux disciplines… »

Mais assez de mots. Dans le monde virtuel d’aujourd’hui bercé par les images, nous vous invitons à consulter ce site d’une richesse cinématographique hors du commun. En quelque sorte, une façon comme une autre de raconter la petite histoire des images en mouvement par le biais des films et de ses artisans, les uns comme les autres gravés sur les murs de la ville.

Moderne… Fou… Imaginatif… Rebelle… Insensé… Inoubliable… Jeune (et pour les moins jeunes)… terriblement Sexy…

Et surtout, consultez tous les onglets.

LIEN : www.streetartcinema.com

2021 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.