En salle

The Second Best Exotic Marigold Hotel

6 mars 2015

Voyage guidé

Luc Chaput
CRITIQUE
★★  ½

Un film au titre similaire, mettant en vedette des grands et âgés acteurs britanniques incarnant des retraités obligés de vivre à Jaipur en Inde pour profiter du coût de la vie plus bas, avait connu un succès étonnant en 2012. Cette adaptation du roman These Foolish Things de Deborah Moggach était un mélange d »exotisme de bon aloi, de personnages assez différenciés et d’intrigues relativement faciles à suivre.

Le réalisateur John Madden (Shakespeare in Love) et le scénariste Ol Parker reprennent les mêmes personnages et les amènent dans d’autres intrigues où les caractères déjà bien définis n’ont que peu de marge de manœuvre. Sonny, le jeune gérant et propriétaire de l’hôtel essaie de mener à bien l’expansion de sa chaîne tout en jonglant avec les préparatifs de son mariage aux nombreux invités.

Certains des clients de l’hôtel sont plus intégrés à la vie ambiante du Rajasthan, ce qui permet de diversifier les approches sur cette société et de confronter gentiment les points de vue sur certains sujets. Les Maggie Smith, Judy Dench et autres Bill Nighy croquent dans les dialogues avec bonheur, ce qui permettra à plusieurs de passer, avec ces compagnons de voyage, un court périple malgré tout très balisé.

revueséquences.org

The Second Best Exotic Marigold Hotel

Sortie : Vendredi 6 mars 2015
V.o. : anglais
V.f.  Bienvenue au Marigold Hotel 2

Genre : Comédie dramatique – Origine :   États-Unis– Année : 2015 – Durée : 2 h 02 – Réal. : John Madden – Int. : Dev Patel, Maggie Smith, Judi Dench, Bill Nighy, Ronald Pickup, Richard Gere – Dist. / Contact : Fox Searchlight.
Horaires : Cineplex

CLASSIFICATION
Visa GÉNÉRAL

MISE AUX POINTS
★★★★★ (Exceptionnel). ★★★★ (Très Bon). ★★★ (Bon). ★★ (Moyen). (Mauvais). ½ (Entre-deux-cotes) – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

 

 

2021 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.