En salle

Humpty Sharma ki Dulhania

10 juillet 2014

En quelques mots

Texte : Élie Castiel
Cote : ★★ 1/2

Shashan Khaitan débute dans la réalisation avec le genre le plus en vogue dans le cinéma bollywoodien, la comédie romantique. La différence cette fois-ci, c’est qu’il risque le tout pour le tout en donnant aux personnages une liberté de pensée et de mouvement(s) presque totale. La scène de lit entre les deux amants est particulièrement piquante à en juger par les codes établis par l’industrie grand public indienne.

Autre aspect intéressant, la rapidité avec laquelle les deux personnages principaux, très convaincants par ailleurs, se rencontrent et se séparent, pour se rencontrer de nouveau. La mise en scène, par conséquent très dynamique, est au service des choses de l’amour et de l’affection.

Et si déjà, dans le satisfaisant Fashion (2008), Madhur Bhandarkar montrait l’homosexualité sous un jour un peu plus accueillant, ici, le cinéaste évite du mieux qu’il peut la caricature, proposant en quelque sorte une ouverture sur ce thème. Charmant.

Sortie : Vendredi 11 juillet 2014
V.o. : hindi
S.-t.a. – Humpty Sharma’s Bride

[ COMÉDIE ROMANTIQUE ]
Origine :Inde – Année : 2014 – Durée : 2 h 13 – Réal. : Shashank Khaitan – Int. : Alia Bhatt, Varun Dhawan, Sahil Vaid, Guncha Narula, Deepika Amin, Kenneth Desai– Dist. / Contact : Imtiaz Mastan | Horaires / Versions / Classement : Cineplex

MISE AUX POINTS
★★★★★ (Exceptionnel) ★★★★ (Très Bon) ★★★ (Bon) ★★ (Moyen) (Mauvais) 1/2 (Entre-deux-cotes) – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.