En salle

Transformers: Age of Extinction

25 juin 2014

En quelques mots

Texte : Élie Castiel
Cote : 1/2

Le maître incontesté du cinéma américain à effets grandiloquents tente dans Transformers: Age of Extinction une aventure où l’action, les bruits assourdissants, les combats interminables, les séquences qui n’ont aucun lien les unes avec les autres et le recours à un humour suranné, pour ne pas dire inexistant, sont les principaux ingrédients qui serviront à nourrir les plus de 150 minutes que dure le film.

La recette est restée la même, pour ne pas dire qu’elle s’est détériorée. Mais avouons tout de même que Michael Bay en est conscient, assume avec fierté sa position de cinéaste industriel et, mine de rien, soumet le spectateur à une avalanche de petits et gros plaisirs coupables qu’on appelle plus communément entertainment. Quant aux comédiens, Mark Wahlberg en tête, ce dernier semble perdu dans la relation frôlant l’inceste qu’il entretient avec sa fille, mais que Bay présente de façon inoffensive. Juste à temps pour inclure un nouveau personnage, le petit ami de la jeune femme, obéissant ainsi aux lois de l’éthique et de la morale. Le problème ici c’est de constater que les comédiens croient en leurs personnages. Quant aux guerriers en métal, on voit ici une juxtaposition amusante entre Transformers et Godzillas de tout acabit, entre dragons mythiques et jeux vidéos. La salade paraît indigeste, mais elle se laisser avaler.

Sortie : Vendredi 27 juin 2014
V.o. : anglais
V.f. – Transformers : L’ère de l’extinction

[ ACTION ]
Origine :États-Unis – Année : 2013 – Durée : 2 h 46 –Réal. : Michael Bay – Int. : Marc Wahlberg, Nicola Peltz, Stanley Tucci, Kelsey Grammer, Sophia Myles, T.J. Miller, Bingbing Li – Dist. / Contact : Paramount | Horaires / Versions / Classement : Cineplex

MISE AUX POINTS
★★★★★ (Exceptionnel) ★★★★ (Très Bon) ★★★ (Bon) ★★ (Moyen) (Mauvais) 1/2 (Entre-deux-cotes) – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

2021 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.