En couverture

Théâtre du Rideau Vert

1er mai 2014

SAISON 2014-2015
DÉBUTER DANS LA JOIE… FINIR DANS LA RÉFLEXION

Lorsque Denise Filiatrault annonce les pièces de nouvelle saison, c’est en quelque sorte assister à un one-woman-show irrésistible. Quelle prestance ! Quel naturel ! Autant de liens qui l’unissent aux abonnés, aux comédiens présents dans la salle et aux journalistes. Bref, une belle présentation. Passons maintenant aux choses sérieuses…

Du 16 septembre au 11 octobre 2014
De Gabriel Sabourin, une regard irrévérencieux sur Georges Feydeau, le roi des vaudevilles. Le titre en dit long : Le Prince des jouisseurs. Parmi les comédiens, l’incontournable Alain Zouvi.

Du 24 au 29 octobre 2014
Denis Bouchard, Rémy Girard, Raymond Legault et Julie Vincent nous propose un texte dont l’action tient lieu dans la gare d’autobus de Montréal d’une autre décennie. Une faune d’invidus la traverse avec leurs propres histoires dans La Déprime. On a hâte !

Du 25 novembre au 20 décembre 2014
2014 Revue et Corrigée
. Encore une fois, sous la baguette d’Alain Zouvi. Que peut-on ajouter de plus. Rires garantis !

Du 3 au 28 février 2015
De Molière, Le Misanthrope mis à jour par Michel Monty. Entre autres, François Papineau et Catherine de Léan, ainsi que Bénédicte Décary.

Du 24 mars au 18 avril 2015
Nous avons vu leur film, voici la pièce d’Éric Toledano et Olivier Nakache adaptée par Emmanuel Reichenbach et mise en scène par l’imbattable René Richard Cyr. En vedettes : Antoine Bertrand et Luc Guérin. Que demander de plus au Intouchables ?

Du 22 mai au 6 juin 2015
La pièce est de Vahé Katcha. Un film avait était fait dans les années 60. Julien Sibre signe l’adaptation et Denise Filiatrault met en scène Le Repas des fauves. Après un début de saison dans la bonne-humeur, Filiatrault nous rappelle qu’il faut parfois réfléchir sur les questions qui nous interpellent.

En somme, une belle saison 2014-2015 au TRV.
Information : Théâtre du Rideau Vert.

[ La Rédaction ]

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.