En salle

Million Dollar Arm

15 mai 2014

En quelques mots

Texte : Luc Chaput
Cote : ★★  1/2

Un agent sportif, en mal de clients, décide d’organiser en Inde un concours pour que des joueurs de cricket aient une possibilité d’avoir un contrat comme lanceurs au baseball dans les ligues majeures. Le scénariste Tom McCarthy (Win Win) fignole un peu la structure habituelle du parcours initiatique dans cette variation pas très éloignée de l’histoire véridique dont elle s’inspire. D’ailleurs, la photo qui illustre ce point de vue montre les deux vrais lanceurs de l’organisation des Pirates avec John Hamm qui interprète l’agent JB Bernstein.

Les deux Indiens dans le film deviennent pourtant des personnages secondaires dans leur histoire recentrée sur la rééducation sentimentale d’un homme trop imbu de son ego. Le périple est parsemé de gags, de personnages pittoresques dont un recruteur à la retraite joué par Alan Arkin mais inclut une femme de tête à qui Lake Bell donne une aura intéressante. Le plat final manque d’épices, affadi par l’américanisation de certains pans de la culture indienne immigrée aux États-Unis.

Sortie : vendredi 16 mai 2014
V.o. : anglais
V.f. – Un lancer à un million de dollars

[ DRAME SPORTIF]
Origine : États-Unis – Année : 2014 – Durée : 2 h 04 – Réal. : Craig Gillespie – Int. : Jon Hamm, Lake Bell, Bill Paxton, Bar Paly, Aasif Mandvi, Suraj Sharma, Alan Arkin– Dist. / Contact :Buena Vista | Horaires / Versions / Classement :  Cineplex

MISE AUX POINTS
★★★★★ (Exceptionnel) ★★★★ (Très Bon) ★★★ (Bon) ★★ (Moyen) (Mauvais) 1/2 (Entre-deux-cotes)  — LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.