En salle

Jack Reacher: Never Go Back

20 octobre 2016

RÉSUMÉ SUCCINCT
De retour dans la base militaire de Virginie pour dîber avec une ancienne collègue, Reacher découvre qu’elle a été arrêtée et que lui-même est accusé de meurtres.

jack-reacher_never-go-back

EN QUELQUES MOTS
★★ ½
Texte : Luc Chaput

Adaptant le dix-huitième roman de la série écrite par le Britannique Lee Child, les scénaristes Edward Zwick, son complice habituel Marshall Herskovitz et Richard Wenk (The Equalizer) simplifient l’intrigue mais la rendent similaire à de nombreux autres téléséries ou  films récents sur les compagnies para-militaires, le trafic d’armes et de drogues et les tendances corruptrices du complexe militaro-industriel. En  introduisant Samantha, une adolescente rebelle et délurée dans le groupe formé par Reacher et sa consœur, la commandante de police militaire Turner, le récit filmique ménage quelques moments d’interactions plus calmes.

La mise en scène de Zwick ne réussit pas à créer un véritable suspense tant les personnages des vilains sont indifférenciés et les courses-poursuites à travers les États-Unis emploient peu les ressources de la couleur locale. Tom Cruise semble peu impliqué dans cette interprétation d’un rôle où la brutalité et le masochisme se conjuguent d’une bizarre manière. Cette dernière collaboration de Zwick et Cruise est donc d’un niveau de beaucoup inférieur à The Last Samurai que Cruise avait également produit.

Sortie : vendredi 21 octobre 2016
V.o. :  anglais / Version française
Jack Reacher : Sans retour

Genre : ACTION – Origine : États-Unis – Année :  2016 – Durée :  1 h 58  – Réal. :  Edward Zwick – Int. :  Tom Cruise, Cobie Smulders, Robert Knepper, Aldis Hodge, Sue-Lynn Ansari, Teri Wyble – Dist./Contact :  Paramount.
Horaires :  @   Cineplex

CLASSEMENT
Interdit aux moins de 13 ans
(Violence)

MISE AUX POINTS
★★★★★  Exceptionnel★★★★  Très Bon★★★  Bon★★  Moyen★  Mauvais½  [Entre-deux-cotes]  –  LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

sequences_web

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.