En salle

I’ll Follow You Down

19 juin 2014

En quelques mots

Texte : Jean-Marie Lanlo
Cote :   1/2

En prenant comme point de départ le thème du voyage dans le temps, Richie Mehta ne faisait pas preuve d’une grande originalité. Pourtant, une approche scientifique et un traitement plus sérieux que fantaisiste avait tout pour conférer au film un certain intérêt. C’est du moins ce que les premiers instants laissent espérer.

Malheureusement, la naïveté affligeante du traitement met vite un terme à nos espoirs. De plus, les personnages sont aussi improbables que leurs interactions et le développement de l’intrigue est d’une maladresse qui confine au ridicule : les motivations qui poussent le jeune héros à voyager, à changer d’avis puis à rechanger d’avis pour partir enfin témoignent d’une incompétence flagrante en matière d’écriture du scénario.

Ce n’est malheureusement pas tout! Si l’on ajoute à ce bilan peu reluisant un traitement visuel et musical digne des pires mélos, on obtient un film que l’on préfère oublier au plus vite. Nous donnerons donc un conseil à ceux qui ont eu la chance de ne pas le voir à l’occasion du dernier Fantasia: l’éviter!

Sortie : Vendredi 20 juin 2014
V.o. : anglais

[ DRAME DE SCIENCE-FICTION ]
Origine :Canada – Année : 2013 – Durée : 1 h 33 – Réal. : Richie Mehta – Int. : Gillian Anderson, Victor Garber, Haley Joel Osment, Rufus Sewel – Dist. / Contact : Séville | Horaires / Versions / Classement : Cineplex

MISE AUX POINTS
★★★★★ (Exceptionnel) ★★★★ (Très Bon) ★★★ (Bon) ★★ (Moyen) (Mauvais) 1/2 (Entre-deux-cotes) – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’AVIS DES SIGNATAIRES.

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.