AccèsCulture

Honour: Confessions of a Mumbai Courtesan

18 septembre 2019

< À VOIR >
La rédaction

L’Inde interdite

Si vous n’y êtes jamais allé, le Teesri Dunya Theatre présente des spectacles sur scène, essentiellement des créations émanant de la diversité. Un autre moyen de donner l’occasion aux artistes d’ailleurs d’avoir un toit où s’exprimer.

L’Indienne Dipti Mehta a elle-même écrit le texte de Honour: Confessions of a Mumbai Courtesan. À l’heure où les #MoiAussi de ce monde font encore couler beaucoup d’encre, Mehta se penche sur un autre aspect sexuel, la prostitution en Inde. Pays des interdits, des extrêmes, et là où la femme est encore un objet convoité même si les mentalités tendent à changer, mais à pas de tortue, cependant. Dans ce spectacle, l’auteures-artiste expose les diverses facettes du métier selon une approche intergénérationnelle.

Par le biais de la performance qui allie différents types de disciplines, comme le Mahabharata classique et le Bollywood, on s’infiltre dans les quartiers chauds de la ville, découvrant les eunuques, les proxénètes, la vie familiale dans les bordels alors que les mères et les filles pratiquent souvent le même métier.

Un solo présenté au Teesri Dunya Theatre du 3 au 6 octobre 2019

Avertissement
Interdit aux moins de 13 ans

2019 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.