Primeurs à Montréal

Semaine du 11 au 17 août 2017

11 août 2017

LES SORTIES EN SALLE À MONTRÉAL

COUP DE CŒUR

Le Parc - Damien Manivel - Primeurs

LE PARC de Damien Manivel

C’est l’été, deux adolescents ont leur premier rendez-vous dans un parc. D’abord hésitants et timides, ils se rapprochent au gré de la promenade et tombent amoureux. Vient le soir, l’heure de se séparer… C’est le début d’une nuit sombre. >> Lire notre critique.

LES AUTRES SORTIES

Annabelle 2 – La création du mal de David F. Sandberg

Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

Galère au Brésil de Patrick Mille

La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil. À peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant. Dès lors, tout s’emballe..!

The Glass Castle de Destin Daniel Cretton

Jeannette Walls, chroniqueuse mondaine à New-York, a tout pour réussir et personne ne peut imaginer quelle fut son enfance. Elevée par un père charismatique, inventeur loufoque qui promet à ses enfants de leur construire un château de verre mais qui reste hanté par ses propres démons, et une mère artiste fantasque et irresponsable, elle a dû, depuis son plus jeune âge, prendre en charge ses frères et sœurs pour permettre à sa famille dysfonctionnelle de ne pas se perdre totalement.

Jamais contente de Émilie Deleuze

Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes soeurs aussi, et moi je suis la pire de tous. En plus, je m’appelle Aurore. Les profs me haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m?expédier en pension pour se débarrasser de moi. Je pourrais me réfugier dans mon groupe de rock, si seulement ils ne voulaient pas m?obliger à chanter devant des gens. A ce point-là de détestation, on devrait me filer une médaille…

Landline de Gillian Robespierre

En 1995 à Manhattan, les relations de Dana, Pat et Ali, trois femmes, trois générations, un même famille.

The Little Hours de Jeff Baena

Dans un couvent paisible perdu dans les montagnes transalpines, trois soeurs (Alessandra, Fernanda et Genevra) passent le plus clair de leur temps à cultiver le jardin, prier et coudre. En somme, de dévouées servantes du Seigneur… jusqu’au jour où un manant nommé Massetto fait son apparition…

Menashe de Joshua Z Weinstein

Dans une communauté juive ultra-orthodoxe de Brooklyn, un veuf se bat pour la garde de son fils.

Nut Job 2 : Nutty by Nature de Cal Brunker

Solo et ses amis sont de retour à Oakton, où le vilain maire a décidé de détruire Liberty Park pour y construire un dangereux parc d’attractions. Solo et sa bande d’amis déjantés s’unissent pour sauver leur maison, vaincre le maire et reprendre le contrôle du parc.

Sage femme de Martin Provost

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

Séquences_Web

2017 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.