En salle

Mademoiselle

8 février 2017

RÉSUMÉ SUCCINCT
L’entre-deux-guerres. Les Japonais ont la mainmise sur la Corée, et d’aucuns ont choisi de se ranger du côté de l’occupant. C’est le cas de Kouzuki, qui possède un domaine doté d’une bibliothèque de livres rares. Fujiwara, faussaire de son état, y voit l’occasion de faire fortune. Le reste est une histoire de vengeance.

Mademoiselle

AVIS
★★★★  ½
Texte : Élie Castiel

Sexe, volupté, désir, homosexualité au féminin, misandrie justifiée, autant de thèmes qui confirme le côté allègrement voyeur du cinéma, surtout quand les comédiens, autant les hommes que (surtout) les femmes, possèdent le talent de se mettre en scène sans aucune gêne. Lorsque l’innocence, comme c’est le cas d’une des protagonistes, est en réalité une façon comme une autre d’occulter l’appétit charnel et le relâchement de sens, cela s’appelle, « exister ».

Texte intégral ici.

Sortie : mardi 24 janvier 2017
V.o. : coréen  / s.-t.a. & s.-t.f.
The Handmaiden / Ah-ga ssi

Format : BD, DVD et iTunes
Suppléments :  Aucun

Genre :  DRAME SENTIMENTAL   – Origine :  Corée du Sud – Année :  2016  [Numérique : 2017] – Durée :  2 h 25  – Réal. : Park Chan-Wook – Dist. / Contact :  Métropole.

CLASSEMENT
Interdit aux moins de 16 ans
(Érotisme)

MISE AUX POINTS
★★★★★  Exceptionnel. ★★★★  Très Bon. ★★★  Bon. ★★  Moyen. ★  Mauvais. ½ [Entre-deux-cotes] – LES COTES REFLÈTENT UNIQUEMENT L’EN QUELQUES MOTS DES SIGNATAIRES.

sequences_web

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.