Agenda

Cineplex / Hill+Knowlton Stratégies Canada

9 novembre 2015

POUR UN CHOIX ÉCLAIRÉ

[ la Rédaction ]

… H+K devient la nouvelle agence de relations publiques pour Cineplex Divertissement. Pourquoi ce choix parmi d’autres candidats ? Pour la simple raison que la compagnie possède neuf bureaux dans cinq provinces, dont deux au Québec, ce qui, par défaut, lui permer d’assimiler les goûts et les besoins des clients de chacun des territoires desservis. Et qu’on le veuille ou pas, ces besoins se démarquent d’un endroit à l’autre, donnant à chaque lieu un caractère local tout à fait particulier.

Cineplex Divertissement

© Cineplex Divertissement

H+K Knowlton

© H+K Knowlton


La stratégie est intelligente, puisque H+K, selon le communiqué de presse reçu, utilisent des « approches créatives » et a une « connaissance des nombreux secteurs d’activité de l’entreprise, notamment dans l’exploitation de salle de cinéma, les services de restauration, Cineplex Média… » et dans d’autres activités liées à Cineplex Divertissement, dont Solutions numériques et le contenu de divertissement à domicile semblent parmi les plus importantes par les temps qui courent. Il y a aussi The Rec Room, un projet en ébauche qui retiendra sans doute l’attention du public-cinéma.

Qu’elles grandes lignes peut-on retenir de cette nouvelle collaboration d’affaires ? conserver la perennité (essentielle, désirée et urgente) des salles de cinéma et, par extension, celle du Grand Écran ; situer Cineplex comme principale compagnie canadienne du divertissement dans le monde des affaires ; faire face à la concurrence avec des atouts considérables.

revuesequences.org

 

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.