En couverture

David Puttnam

7 décembre 2014

HOMMAGE AU PROCHAIN FFM

[ la Rédaction ]

Une reconnaissance bien méritée sera rendue au célèbre producteur britannique David Puttnam lors de la tenue de la 39e édition du Festival des films du monde qui, malgré toutes les contraintes, en grande partie extérieures à l’événement, se tiendra l’été prochain.

Cet hommage est d’autant plus important qu’il situe le FFM dans la place qu’il mérite en dépit des nombreuses critiques, le plus souvent gratuites, le concernant. C’est donc le Grand Prix des Amériques que recevra M. Puttnam, à qui l’on doit la production de films célèbres, dont certains oscarisés et récompensés dans plusieurs manifestations cinématographiques.

Parmi ses productions, The Duellists (1977), Midnight Express (1978), Chariots of Fire (1981), The Killing Fields (1984), The Mission (1986) et Le Confessional (1995) de Robert Lepage. Président de la chaîne britannique Channel 4 de 2006 à 2012, Puttnam préside d’autres institutions culturelles, dont le National Museum of Photography, le plaçant parmi les personnalités artistiques les plus influentes.

La prochaine édition du Festival des films du monde aura lieu du 27 août au 7 septembre 2015.

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.