En couverture

Léonce et Léna

17 septembre 2014

Le chorégraphe allemand Christian Spuck inaugure en beauté la saison 2014-2015 des Grands Ballets. Deux personnages, Léonce, prince du royaume de Popo, qui ne finit plus de s’ennuyer ; Léna, princesse du royaume de Pipi, qui ne comprend plus le monde à cause de son étroitesse d’esprit et son absurdité. Une histoire d’amour s’entame entre le Prince et la Princesse, mais pas sans avoir vécu auparavant diverses aventures (chorégraphiées).

S’inspirant librement de la satire éponyme de George Büchner, Léonce et Léna évoque le théâtre de marionnettes et la commedia dell’arte pour proposer un ballet singulier et hautement coloré.

Spuck a travaillé, entre autres, avec Jan Lauwers de la Needcompany, Anne Teresa de Keersmaeker de Rosas, et avec le Ballet de Stuttgart. Cette brillante feuille de route, à laquelle s’ajoutent également le New York City Ballet, le Hubbard Street Dance 2 Chicago et le Ballet Royal de Flandre, devrait procurer un spectacle enchanteur et raffiné.

Durée : Environ 1 h 40 (incluant 1 entracte) |  Représentations : Du 18 au 27 septembre 2014 – Place des Arts (salle Maisonneuve)

[ La rédaction ]

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.