Agenda

Fellini et Leone au Cinéma du Parc

20 juin 2014

Les deux essentiels des grands cinéastes italiens Federico Fellini et Sergio Leone seront présentés en copie restaurée sur le Grand Écran du Cinéma du Parc.

Voici donc l’occasion de les découvrir ou de les revoir pour le plaisir des yeux, pour la musique de Rota et de Morricone et surtout et avant tout pour une idée du cinéma qui n’existe plus.

LA DOLCE VITA
À sa sortie, le film crée un scandale, non seulment pour les courbes dangereuses d’Anita Ekberg, mais aussi pour la vision que projette Fellini sur la Ville Éternelle. Si Paolo Sorrentino s’en est inspiré avec La grande bellezza, Fellini nous invite à la version originale, celle qui a marqué le cinéma italien des années 60.Et bien entendu, pour la musique de Nino Rota, toujours classique.

ONCE UPON A TIME IN THE WEST
Le prince italien du Western spaghetti déconstruit les mythes de l’Ouest et propose une envoléee lyrique d’une formidable force d’évocation. Mais le film est aussi une façon de concevoir le plan et de le redéfinir dans des espaces d’un immensité et beauté majestueuses. Et aussi pour des interprètres formidables devenus cultes avec le temps.

Du 4 au 10 juillet 2014 | Pour autres détails : Cinéma du Parc

[ la Rédaction ]

2024 © SÉQUENCES - La revue de cinéma - Tous droits réservés.